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Nos équipes

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS PASSIONNÉS PAR LEUR DISCIPLINE

L’équipe de l’EO Paris affirme son engagement vers une qualité toujours accrue en s’appuyant sur une équipe pédagogique de professionnels reconnus et respectés. L’équipe de l’EO Paris, composée d’ostéopathes, de médecins, de fondamentalistes, d’enseignants universitaires et de chercheurs, œuvre quotidiennement au progrès et à la diffusion de l’ostéopathie.

LA DIRECTION D’EO PARIS

 

Jean-Baptiste BOUCHERAT
Directeur d’établissement
Master 2 Sciences de l’Education
Ingénierie de Formation

Aurélie BOURDON
Directrice Adjointe
DESS Droit de la Santé
DEA Droit Médical

 

LES COORDINATEURS PÉDAGOGIQUES

Nicolas Dewaele
Coordinateur 1ère année
Diplôme d’Université
Formateur en
Ostéopathie (DUFO)

Matthieu Ristord
Coordinateur 2ème année
Digital MBA Management

 

Alexandre Borwin
Coordinateur 3ème année
Master Sciences de
l’Education – Doctorant en
Sciences de l’Education

 

 

 

Judith Grosset
Coordinatrice 4ème année
Diplôme d’Université
Formateur en Ostéopathie
(DUFO)

 

 

David Teissier
Coordinateur 5ème année
Diplôme d’Université
Formateur en
Ostéopathie (DUFO)

 

 

LE CORPS PROFESSORAL

Le corps professoral de l’EO Paris est constitué d’ostéopathes, de médecins, de fondamentalistes et d’enseignants-chercheurs.

Tous sont des professionnels diplômés, qui exercent depuis plus de cinq ans. Pourquoi ? Parce-que l’objectif de l’école est de disposer de passionnés aguerris de la discipline pour former les ostéopathes de demain : des praticiens qualifiés, responsables et compétents. Et cela passe nécessairement par un apprentissage de haut niveau, dispensé par les meilleurs enseignants.

L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

L’équipe administrative est un rouage essentiel de l’école.

Elle organise et gère la vie de l’école, la scolarité des étudiants, l’admission des candidats. Elle est aussi en charge de la gestion administrative des stages et des partenariats.

Enfin, elle assure la gestion et le développement de la clinique pédagogique intégrée.

LE CONSEIL PÉDAGOGIQUE

Présidé par Jean-Baptiste BOUCHERAT , Directeur de l’établissement, il comprend cinq membres :

  • un représentant des enseignants,
  • un représentant des tuteurs de stage,
  • un représentant des étudiants,
  • un représentant de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Compétent sur l’évolution du projet pédagogique, le dispositif de formation, ainsi que sur la vie étudiante, il est consulté sur :
– le projet pédagogique, la planification des enseignements théoriques, pratiques et cliniques, les dates de rentrée scolaire et de congés, le calendrier des évaluations
– le règlement intérieur et le règlement des évaluations
– les effectifs des différentes catégories de personnels, la nature et la durée des interventions des enseignants
– l’utilisation du matériel et des locaux
– le rapport annuel d’activité pédagogique
– les situations individuelles des étudiants (en difficulté et nécessitant un soutien, sollicitant un redoublement ou une reprise de formation, ou toute autre situation exceptionnelle)
– la constitution du Conseil de discipline en début d’année scolaire

Il émet des avis consultatifs à la Direction de l’établissement, en lien avec le Conseil Scientifique dont il recueille les recommandations.

 

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

Présidé par Jean-Baptiste BOUCHERAT , Directeur de l’établissement, Il est composé de cinq membres :
– René CLARISSE, Enseignant-chercheur en psychologie, à l’Université de Tours,
– Mohamed GHARMAOUI, Docteur spécialiste en médecin générale,
– Alexandre BORWIN, Ostéopathe,
– Achraf TRABOULSIE, Docteur en pharmacie.

 

Il supervise le dispositif de formation et les contenus pédagogiques, en lien avec le Conseil pédagogique, dont il reçoit les comptes rendus.

Garant des contenus et de la qualité scientifique de la formation, il définit et valide les grandes orientations du cursus de formation, propose des axes d’amélioration, en lien avec les évolutions scientifiques et professionnelles.

En ce sens, il exerce un rôle de veille scientifique sur tout sujet en lien avec l’ostéopathie, propose des thèmes de recherche à mener, ainsi que des thèmes de formation continue pour les ostéopathes professionnels et les enseignants.

Il s’assure enfin de la qualité des intervenants et des prestations, du suivi et de l’encadrement des étudiants, ainsi que des méthodes et moyens pédagogiques.

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