Admissions école d’Ostéopathie: prix, profil, sélection, inscription

PROFIL DU CANDIDAT

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et être titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.

Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

La sélection des futurs étudiants se fait de novembre à juillet. Une liste d’attente est mise en place quand notre effectif maximum est atteint.

PROCESSUS DE SéLECTION

Parce que le métier d’ostéopathe est un métier de passion, et que les études d’ostéopathie sont longues et exigeantes, nous attachons une grande importance :

  • à la motivation du candidat, ce qui implique une connaissance et une curiosité vis-à-vis du métier ;
  • au niveau général du candidat, en particulier dans le bloc scientifique, mais aussi à sa régularité ;
  • au sérieux dans les études, à la capacité à surmonter les difficultés éventuelles, à la maturité et la responsabilité.

Pour la rentrée scolaire à venir, les étudiants seront sélectionnés sur la base des éléments suivants :

  • Le dossier de candidature, constitué :
      • des relevés de note de Première et Terminale ;
      • des appréciations des professeurs dans toutes les matières ;
      • du relevé de notes du baccalauréat, ou des notes des épreuves anticipées pour les élèves de Terminale ;
      • de la photocopie des diplômes obtenus depuis le bac compris ;
      • des notes obtenues dans d’éventuelles études supérieures ;
      • du CV & de la lettre de motivation.
  • L’entretien de motivation avec la directrice et/ou un coordinateur pédagogique

ADMISSION PARALLèLE

Les étudiants issus d’une autre école d’ostéopathie peuvent candidater pour intégrer l’EO Paris dans une année du cursus, aux conditions suivantes :

  • Déposer un dossier comprenant les éléments suivants :
    • La photocopie du baccalauréat et des diplômes obtenus depuis ;
    • Les bulletins scolaires des années précédentes dans l’école d’origine, ainsi que les décisions d’admission dans l’année supérieure ;
    • Le contenu des programmes effectués dans l’école d’origine ;
    • Une lettre de motivation explicitant les motifs de la demande de changer d’école ;
    • Un CV.
  • Passer un entretien avec un membre du Conseil d’Etablissement
  • La décision d’intégration dans une promotion sera fonction des résultats obtenus, et également, concernant les étudiants entrés en formation avant septembre 2015, des programmes initialement suivis.
  • Les étudiants issus d’un établissement de formation ayant perdu son agrément sont prioritaires pour intégrer l’EO Paris, dans les limites des places disponibles.
  • Une liste d’attente sera éventuellement constituée en fonction de ces places disponibles.

Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

COûT DE LA FORMATION

Les modalités de paiement proposées par l’EO Paris sont les suivantes :
L’acompte de 1.000 € à la remise de la convention financière signée (chèque libellé à l’ordre de l’Etablissement).

La solde à régler selon 2 formules :
– Paiement en 8 fois : 8 prélèvements mensuels de 999.37 € (soit un total à l’année de 8 995 €).
– Paiement comptant : 7 915 € (soit un total à l’année de 8 915€)

FINANCEMENT DES éTUDES

Prochainement disponible

Inscriptions

Effectuez votre demande d’inscription:

sinscrire

Ou contactez notre service admission :
Nikelle Messi
Téléphone : 01 47 94 98 94 ou 06 07 45 86 56
Email : contact@ecole-osteopathie-paris.fr