Certifications & agréments

AGRéMENT

Image_Logo_Ministere_Jeunesse_Et_Sports.jpegL’EO Paris a été agréé le 11 octobre 2007 par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour dispenser la formation en ostéopathie en respectant les dispositions légales en France.

Notre école a obtenu le 9 juillet 2015 le renouvellement de son agrément par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour les 5 prochaines années et attestant du respect des nouvelles exigences des décrets n°2014-1043 et n°2014-1505 régissant l’enseignement de l’ostéopathie en France.

Depuis 2016, le diplôme d’ostéopathe délivré par l’Ecole d’Ostéopathie de Paris est enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) au Niveau I (niveau BAC +5).

HOMOLOGATION RNCP

EO Paris RNCP 1Le Diplôme d’ostéopathe (DO) de l’EO Paris est enregistré depuis 2016 au niveau I au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).
L’enregistrement au niveau I du RNCP correspond au plus haut niveau de certification professionnelle. Il facilite la poursuite d’études universitaires, l’accès à des programmes de recherche, l’insertion professionnelle en statut de salarié.

L’EO PARIS : QUESTIONNER, FAIRE ÉVOLUER ET RENFORCER 
CONTINUELLEMENT LA QUALITÉ D’ENSEIGNEMENT

Le projet pédagogique de l’EO Paris s’inscrit dans une démarche visant à questionner, faire évoluer et renforcer son enseignement. L’école ne se contente pas d’adapter sa pédagogie et son organisation aux nouvelles exigences réglementaires, mais s’engage dans une continuelle recherche proactive de qualité.
Le Ministère de la Santé souhaite accroître la qualité de l’enseignement et assurer un avenir prometteur aux nouveaux ostéopathes. Il souhaite également voir émerger en France des écoles de taille plus importante, disposant de plus de moyens pour investir dans la pédagogie, la recherche et les partenariats cliniques.
Sur l’ensemble de ces points, l’EO Paris ne peut être qu’en accord avec le Ministère de la Santé. Mieux, l’école inscrit volontairement son projet pédagogique dans une démarche constante et proactive de recherche de qualité.