Le mot du directeur

Marie Anne Chabert - Directrice EO Paris

Marie Anne Chabert
Directrice de l’EO Paris
et Ostéopathe D.O.

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique contribuant au maintien ou à la restauration de la santé et du bien-être des patients dans le cadre de leurs pathologies, douleurs mécaniques, tensions ou autres troubles fonctionnels.

Sa base philosophique professionnelle est centrée sur une vision globale du patient au sein de son environnement et de sa propre histoire. Si vous êtes attiré par les métiers de la santé, si vous êtes doté d’une capacité de travail suffisante, et que cette profession vous intéresse, voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir notre école.

L’EO Paris est la fusion de deux écoles pionnières de l’ostéopathie en France : le COS Paris et l’IPEO. Depuis plus de trente cinq ans ces deux écoles ont développé, structuré, amélioré et pérennisé une formation de haute qualité.

L’EO Paris s’est installée depuis la rentrée 2016 au coeur de la capitale dans de nouveaux locaux dédiés, éléments essentiels pour faciliter l’apprentissage des étudiants. 1500 m2 à deux pas de la gare Montparnasse, constitués de salles de cours pratiques et théoriques, d’une bibliothèque, d’une cafétéria, et d’une clinique pédagogique intégrée.

L’excellence de l’enseignement et le projet pédagogique sont portés par une équipe enseignante constituée d’ostéopathes experts et de professionnels de santé reconnus.

L’équipe administrative et pédagogique de l’EO Paris se mobilise dans son ensemble pour assurer un suivi personnalisé des étudiants.
L’EO Paris délivre un diplôme d’ostéopathie enregistré au niveau I au RNCP.

Cette qualification nous permet de participer de manière active à la recherche dans le domaine de la santé.

Marie-Anne Chabert
Directrice de l’EO Paris
et Ostéopathe D.O.