Admission à l’école d’ostéopathie : formation, coût, cours, ect.

PROFIL DU CANDIDAT
Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et être titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.
Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat. La sélection des futurs étudiants se fait de novembre à juillet.
Une liste d’attente est mise en place quand notre effectif maximum est atteint.
INSCRIPTIONS
EFFECTUEZ VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION
Ou contactez notre service admission :
Joyce PICKA
Téléphone :
01 47 94 98 96
Email :
joyce.picka@ecole-osteopathie-paris.fr
contact@ecole-osteopathie-paris.fr
PROCESSUS DE SÉLECTION
Parce que le métier d’ostéopathe est un métier de passion, et que les études d’ostéopathie sont longues et exigeantes, nous attachons une grande importance :
- à la motivation du candidat, ce qui implique une connaissance et une curiosité vis-à-vis du métier ;
- au niveau général du candidat, en particulier dans le bloc scientifique, mais aussi à sa régularité ;
- au sérieux dans les études, à la capacité à surmonter les difficultés éventuelles, à la maturité et la responsabilité.
Pour la rentrée scolaire à venir, les étudiants seront sélectionnés sur la base des éléments suivants:
– Le dossier de candidature, constitué :
- des relevés de note de Première et Terminale ;
- des appréciations des professeurs dans toutes les matières ;
- du relevé de notes du baccalauréat, ou des notes des épreuves anticipées pour les élèves de Terminale ;
- de la photocopie des diplômes obtenus depuis le bac compris ;
- des notes obtenues dans d’éventuelles études supérieures ;
- du CV & de la lettre de motivation.
– L’entretien de motivation avec la directrice et/ou un coordinateur pédagogique


OPT’OSTEO
OBJECTIFS
- Acquérir un cadre méthodologique efficace pour s’acclimater au rythme des études supérieures.
- Mettre en place des méthodes de travail, apprendre à structurer les sessions de travail pour améliorer l’efficacité et optimiser les résultats.
- Reprise des prérequis scientifiques. Les enseignants dispensant ces heures d’accompagnement, connaissant le contenu du cursus de la formation en ostéopathie, sont en mesure d’adapter au plus près le contenu pédagogique de l’Opt’Ostéo en fonction des besoins des étudiants.
- Retour par les enseignants sur les points essentiels et les notions les plus complexes du cours pour renforcer les connaissances et les expliquer à travers une approche pédagogique différente si nécessaire.
- Préparer aux examens.

ADMISSION PARALLÈLE
Les étudiants issus d’une autre école d’ostéopathie peuvent candidater pour intégrer l’EO Paris dans une année du cursus, aux conditions suivantes :
– Déposer un dossier comprenant les éléments suivants :
- La photocopie du baccalauréat et des diplômes obtenus depuis ;
- Les bulletins scolaires des années précédentes dans l’école d’origine, ainsi que les décisions d’admission dans l’année supérieure ;
- Le contenu des programmes effectués dans l’école d’origine ;
- Une lettre de motivation explicitant les motifs de la demande de changer d’école ;
- Un CV.
– Passer un entretien avec le directeur de l’établissement ou un coordinateur pédagogique
– La décision d’intégration dans une promotion sera fonction des résultats obtenus, et également, concernant les étudiants entrés en formation avant septembre 2015, des programmes initialement suivis.
– Les étudiants issus d’un établissement de formation ayant perdu son agrément sont prioritaires pour intégrer l’EO Paris, dans les limites des places disponibles.
– Une liste d’attente sera éventuellement constituée en fonction de ces places disponibles.
Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

COÛT DE LA FORMATION
Frais de scolarité 2025/2026 (dans le cadre d’un paiement de 2500 euros d’acompte, puis du solde des frais de scolarité en une seule fois).
- P1 10 865€
- P2 10 865€
- P3 10 865€
- P4 10 865€
- P5 10 730€
Les tarifs communiqués par promotion seront susceptibles d’évoluer l’année prochaine selon l’augmentation générale des prix.
Les frais de dossier s’élèvent à 150 euros (couvrant les frais de dossier, définitivement acquis à l’établissement, quelle que soit la décision prise par le jury, encaissé une seule fois même si le candidat présente sa candidature à d’autres écoles du réseau FRANC’OSTEO).
Téléphone :
01 47 94 98 96
Email :
joyce.picka@ecole-osteopathie-paris.fr
contact@ecole-osteopathie-paris.fr
Pour la résolution amiable de tous litiges, le consommateur devra s’adresser à Médiation de la Consommation & Patrimoine – 12 Square Desnouettes- 75015 PARIS – www.mcpmediation.org

Ecole d’Ostéopathie de Paris

CLINIQUE MONTPARNASSE
