Vie étudiante

Retrouvez toutes les informations sur la vie étudiante au sein de l’Ecole d’Ostéopathie de Paris.

Les locaux & l’environnement

L’EOP met à disposition de ses étudiants des locaux situés en plein cœur de la capitale, juste au-dessus de la gare Montparnasse, 6 allée de la 2ème Division Blindée dans le 15ème […]

L’emploi du temps des étudiants

L’emploi du temps des étudiants est organisé de façon à libérer du temps

Logement à proximité de l’EOP

> Résidence Jérôme Lejeune Paris 15ème (Foyer pour étudiantes venant du secteur médical et paramédical en priorité)

4 rue Tessier – 75015 Paris
Tel : 01.47.34.79.40

> Résidence les Estudines : www.estudines.com

La rentrée scolaire

Les étudiants sont accueillis par promotion le jour de la rentrée par la direction, le coordinateur de la promotion concernée et l’assistante scolarité dédiée à la promotion concernée.

CVEC / Sécurité Sociale étudiante

L’affiliation à la CVEC est obligatoire pour valider votre inscription, elle se fait en ligne sur le site du CROUS.

Le système d’information

Chaque étudiant a accès à un espace personnel via la plateforme home.waiabe. Il pourra ainsi accéder à son emploi du temps, au décompte de ses absences et aux résultats de ses examens.

Assurance Responsabilité Civile

Les contrats d’assurances scolaires (Responsabilité Civile) « RC » sont obligatoires. Tout document justifiant d’une assurance devra nous être fourni avant la rentrée.

Les coordinateurs pédagogique

Les coordinateurs pédagogiques sont les interlocuteurs privilégiés des étudiants pour tout souci relevant de leur scolarité.

Référent & Portfolio

Certains professeurs sont référents de matières, ils sont responsables des plans de cours et du déroulé pédagogique.

Les règlements

Les différents règlements qui encadrent la vie de l’école et de la scolarité de l’étudiant sont remis  à l’étudiant en début d’année.

Les étudiants signent un document qui atteste qu’ils ont bien pris connaissances de ces règlements.

Il s’agit du règlement intérieur, qui inclut le règlement de la clinique et le règlement des examens.

Les représentants des étudiants

Chaque groupe élit en début d’année scolaire un délégué chargé d’être le porte-parole  auprès de la Direction et des coordinateurs pédagogiques.

BDE / BDS

Les étudiants sont encouragés à adhérer au Bureau Des Etudiants, association qui facilite l’intégration des étudiants au cours de leur cursus et participe activement au développement de l’Etablissement.

Les partenariats & stages

Les lieux de stages sont agréés sur la base d’un dossier renseignant sur les conditions d’accueil de l’étudiant et des patients, et sur les conditions d’encadrement.

Le réseau Franc’Ostéo

L’EOP fait partie du Réseau Franc’Ostéo, qui comprend 6 établissements de formation initiale en ostéopathie en France.

Les avantages proposés aux étudiants

L’école a signé un partenariat avec la société Avekapeti en mai 2019 pour proposer à ses étudiants une solution simple, éco-responsable et à moindre coût.

La remise des diplômes

Chaque année une remise des diplômes est organisée afin de récompenser et féliciter les nouveaux diplômés.

Chaque étudiant invite ses proches pour partager ce moment tant attendu, avec les enseignants, le personnel administratif, les coordinateurs et la direction de l’école.

Les projets participatifs de l’école d’ostéopathie de Paris

Cette année, Mr Alexandre BORWIN coordinateur de P3 a proposé à sa promotion un weekend détente pour cette troisième année charnière dans le cursus d’ostéopathie. Il  a organisé un WE sur l’exposition anatomique ‘’Body Worlds’’ à Amsterdam.

logo X