Les projets  participatifs de l’école d’ostéopathie de Paris

Cette année, Mr Alexandre BORWIN coordinateur de P3 a proposé à sa promotion un weekend détente pour cette troisième année charnière dans le cursus d’ostéopathie. Il  a organisé un week-end sur l’exposition anatomique ‘’Body Worlds’’ à Amsterdam. L’organisation a été participative afin de limiter le budget des étudiants. Ces derniers ont organisé des ventes de gâteaux, des ventes de repas et d’autres actions caritatives. L’école a participé au financement, et les étudiants accompagnés de quelques enseignants et personnels administratifs sont partis à Amsterdam le weekend du 18 janvier.

Une autre façon de voir l’anatomie sur des sujets en situation de clichés dynamiques ou des coupes atypiques.

C’était très intéressant, et un bon moyen de se remémorer l’anatomie !

Avec en bonus, une balade à vélo accompagnée d’un guide pour nous montrer les plus beaux endroits de la ville.

Et enfin, pour clore la journée, ils en ont profité pour faire un tour de péniche afin de profiter pleinement du Light Festival dans tout Amsterdam.

A l’Ecole d’Ostéopathie de Paris, on essaye de joindre l’utile à l’agréable !