LES LOCAUX & L’ENVIRONNEMENT

L’EOP met à disposition de ses étudiants des locaux situés en plein cœur de la capitale, juste au-dessus de la gare Montparnasse, 6 allée de la 2ème Division Blindée dans le 15ème  arrondissement de Paris. L’école est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Les locaux, également accessibles en dehors des heures de cours, comprennent :

• 1 amphithéâtre de 126 places
  • 9 salles de pratique ostéopathique équipées des dernières technologies multimédia
  • Une clinique pédagogique accueillant 9 boxes de consultation, une salle de débriefing et un accueil patients
  • Une cafétéria étudiante équipée de micro-ondes et de distributeurs de boissons et snacks
  • Une bibliothèque
  • Une salle pour le BDE/BDS
  • Un accès Wifi haut débit sur l’ensemble du campus

La pratique clinique interne est dispensée dans les cliniques internes situées à Gennevilliers, à Paris et à Orléans. Elles disposent respectivement de salles équipées de tables de soins ostéopathiques électriques, au nombre de huit pour la clinique de Gennevilliers, au nombre de neuf pour la clinique de Montparnasse et deux pour le CHR Orléans.

LA CAFÉTÉRIA

Les étudiants disposent d’une cafétéria équipée de fours, micro-ondes, frigo, bouilloire, point d’eau, machine à café, à boissons fraîches et gourmandises.

L’ÉCOLE EST ACCESSIBLE EN TRANSPORT EN COMMUN

Station Métro Gare Montparnasse : lignes 4, 6, 12, 13